ajanii
mossoux, france
les differents formats
le 11/01/2011 18:31
ça ne fait qu'un ans et demi que je joue a magic et je n'ai toujours pas compris ce que sont les formats T1,T.5,T.x,T2,T3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/01/2011 18:35
T1 : toutes les éditions sont jouables, aucune cartes n'est bannies, il n'y a ques des cartes restreintes ( tu verras une listes de c'est cartes sur le forum aproprier )

T1.5 : toutes les éditions sont jouables, il n'y a ques des cartes bannies ( tu verras une listes de c'est cartes sur le forum aproprier )

T1.X : Seules les 4 blocs les plus récents sont autorisés ( associés a leurs editions de base : soit bloc lorwin/shaddowmoor, Alara, Zendikar, Scars of Mirrodin )

T2 : Seules les 2 blocs les plus récents sont autorisés ( associés a leurs editions de base : soit bloc Zendikar, Scars of Mirrodin )
ajanii
mossoux, france
le 11/01/2011 19:47
merci
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
quelques precisions
le 12/01/2011 2:41
T1 : toutes les editions autorisées depuis le debut de magic. Toutes les cartes de mises sont bannies, c'est un ancien concept qui aujourd'hui n'existe plus mais à l'origine les parties avaient une mise (le perdant perdait donc une carte de son paquet) (ex : Contract from Below. Certes autres cartes comme Chaos Orb ou Falling Star sont bannies parce que magic n'est pas un jeu d'adresse manuelle. Il y a egalement une liste d'une 50aine de carte qui sont restreintes. Tu n'as le droit d'en jouer qu'une au lieu de 4 (ex : Ancestral Recall).

T1.5=legacy : Toutes les editions sont autorisées. Pas de cartes dites restreintes mais une liste de cartes bannies plus importante que le T1 (la plupart des cartes restreintes ou bannies en T1 sont bannies en T1.5).

T1.X : Seules les 4 blocs les plus récents sont autorisés ( associés a leurs editions de base : soit bloc lorwin/shaddowmoor, Alara, Zendikar, Scars of Mirrodin ). A cela s'ajoute toutes les editions de base (M10, M11, 9eme edition, etc...) editées pendant la periode. Il change chaque année.

T2 : Seules les 2 blocs les plus récents sont autorisés ( associés a leurs editions de base : soit bloc Zendikar, Scars of Mirrodin ) + les 2 dernieres editions de base (M10 et M11). Il change tous les ans en septembre quand la nouvelle grosse extension de l'année sort. En septembre tu as donc 4 extensions+les 2 de base et en juillet tu en as 6.

T3 : format limité. 6 boosters scellé (ou 1 starter et 3 booster), land illimité, tu construit un jeu de 40 cartes (exception à la regle des 60 minimums) uniquement avec ca. ca c'est le format scellé. Pour le format draft on te donne 3 boosters seulement tu ouvres le premier tu choisis une carte et tu passes le booster à ton voisin (qui fait pareil), etc... jusqu'a ce que tout le monde aie 45 cartes. Land illimité et tu construit ton jeu avec ca.
batard
yoo
le 12/01/2011 7:07
yooooooooooo
paupiette
ANGOULÊME, France
précision
le 12/01/2011 12:43
Le T3 est le seul format où tu peux avoir plus de 4 exemplaires d'une même carte (outre les terrains de base), même si ça n'arrive pas souvent je l'accorde...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.